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Le Blog de Nouveaux Horizons
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25 avril 2014

Compte rendu de l'assemblée générale du lundi 13 janvier 2014

A ce jour 250 adhérents à Nouveaux horizons

A l’Assemblée Générale : 144 présents  et  26 représentés

 Ouverture de l’Assemblée Générale à 15h15, sous la présidence d’A.Legrand. Elle se déroule, Salle des Fêtes de l’ancienne Mairie, selon l’ordre du jour ci-dessous.

A. Legrand présente ses vœux pour l’année 2014 à l’ensemble des adhérents.

Monsieur Guerts, adjoint au Maire Chargés des Seniors et des Associations Patriotiques, assiste à notre réunion et est invité par notre Président à prendre la parole avant d’entamer la séance.

1 – RAPPORT MORAL ET D’ACTIVITES 2012-2013 : 1ère résolution

- Le président expose les différents points du rapport moral et d’activités (document

 affiché en salle d’AG et joint au CR : annexe 1).

- Le rapport moral et d’activités soumis au vote est approuvé à l’unanimité des présents et représentés

 2 – RAPPORT FINANCIER 2012-2013 : 2ème résolution

- Présentation des comptes arrêtés au 31 août 2013 par la trésorière G. Poichotte

(Document affiché en salle d’AG et joint au CR : annexe 2) :

Recettes : 3381,18€ - Dépenses : 4365,59€ - pour un Déficit de 984,41€.

Ce déficit était prévu et avait été décidé par le Conseil d’Administration qui, en augmentant la participation de Nouveaux Horizons sur certaines activités et par l’achat d’un vidéoprojecteur, souhaitait diminuer la réserve de trésorerie de l’Association.

- Le rapport financier soumis au vote est approuvé à l’unanimité.

3 – LES ELECTIONS : 3ème résolution

- 6 postes sont à pourvoir suite à la fin de mandat de 6 conseillers

- 3 sortants ne se représentent pas : Y. Duponchel, D. Jandelle, JP Munier Jolain

Ces 3 conseillers, dont 2 anciens Présidents, membres du CA depuis de nombreuses années sont remerciés par l’Assemblée pour leur action pour Nouveaux Horizons.

A.Legrand informe que JP.Munier Jolain, le précédent Président, sera invité au Conseil d’Administration en tant que Past-Président.

 Pour les 6 postes à pourvoir :

- 3 sortants se représentent : D. Fournier, G. Poichotte, R. Mousseron

- 3 candidatures  nouvelles sont parvenues avant l’Assemblée Générale: N. Ohanian,

C. Reux, C. Rizzolini.

- Aucune autre candidature ne s’étant manifestée dans l’Assemblée présente, le Président propose de retenir ces 6 candidatures : cette proposition est soumise à l’Assemblée :

Pas d’abstention, pas d’opposition.

Le renouvellement du Conseil ainsi proposé est approuvé à l’unanimité.

 - Le Conseil d’Administration se compose de 18 membres.

- Le nouveau Bureau sera élu lors du Conseil d’Administration du mardi 21 janvier 2014.

 4 – MONTANT DE LA COTISATION 2014-2015 : 4ème résolution

- Le montant de la cotisation est de 12€ depuis septembre 2009.

La présentation d’un budget prévisionnel et l’objectif d’avoir une année de trésorerie d’avance démontrent la nécessité d’augmenter la cotisation.

Une proposition  15€ à partir de septembre 2014 est soumise.

- Après discussion les Membres de l’Assemblée Générale l’approuvent

   avec 168 voix pour et 2 voix contre.

 5 – PROGRAMME D’ACTIVITES 2013-2014

Les activités courantes seront poursuivies avec les nouveautés suivantes:

- Séance d’activités des Ateliers Nouveaux Horizons

L’après-midi du mardi 11 juin 2014  leur sera consacré avec une représentation théâtrale et l’exposition des œuvres des participants aux ateliers manuels.

Les coordinateurs de cette séance seront : C. Forgerit, D. Genevée, M. Rochette.

Un goûter suivra, approvisionné par les adhérents.

Cette manifestation est ouverte à tous les adhérents de Nouveaux Horizons.

- Programme de randonnées

- B. Ledoigt et P.Courtiade viennent renforcer l’équipe responsable des randonnées S.

- Une randonnée XL (plus longue ou plus de dénivelée ou rythme plus soutenu) organisée par D.Fournier et M.Bonnaud, sur une ½ journée le 1er vendredi du mois.

- Une mini-rando, le 3ème jeudi du mois, l’après-midi : 2 heures de marche douce. En commun avec l’association Versailles Marche et Rêve (organisée par D.Fournier).

- Repas festif le jeudi 27 mars 2014 au Restaurant le Coq au Vin à Triel sur Seine :

La présentation du programme est faite par N. Salgues ; rendez-vous le jeudi 27 mars  à 11 heures devant la piscine du Chesnay ; la participation est fixée à  32€/personne. Un covoiturage sera mis en place au-delà de 60 personnes. L’Association prend en charge le transport en bus (pour 60 personnes) et les boissons.

- Sortie de mai Etretat-Rouen (12 et 13 mai) organisée par N.Salgues. La liste des participants est complète et une liste d’attente est constituée.

- La lettre d’Information avec comme Rédacteur en chef : F. Chanoine.

La 1ère parution a eu lieu en décembre 2013 (adressée par mail ou envoi postal)

Le titre est mis au concours : le gagnant sera invité au repas festif.

6 – ANALYSE DU QUESTIONNAIRE SUR LES DONNEES DES ADHERENTS

La synthèse des questionnaires remplis par les adhérents lors de leur réinscription en septembre est présentée (Annexe 3)

 7 – QUESTIONS DIVERSES

- VML (N.Allier)

Le bénévolat de décembre – Paquets cadeaux de la FNAC a rapporté à l’Association VML la somme 24500€.

La vente des chocolats de Noël  a par ailleurs apporté 6000 de dons.

A.Legrand signale qu’une information plus complète sur le Bénévolat et VML sera faite lors de la prochaine réunion de rentrée d’octobre 2014.

 - Informations retraite

J.Cazaux fait le point sur la réforme des retraites. Il mentionne que la réforme des retraites a été votée à l’automne mais que cette réforme, selon la Confédération Française des Retraités à laquelle nous sommes affiliés, prolonge des choses déjà actées  sans rien changer de fondamental (notamment pas d’uniformisation des régimes)

Il signale par ailleurs que les retraités paient la Contribution Additionnelle de Solidarité pour l’Autonomie (CASA) soit 0,3% des revenus depuis avril 2013; le gouvernement envisageant d’attribuer ces rentrées à d’autres destinations, une pétition « Engager la loi Autonomie dès 2014 » a été initiée. Cette pétition a été relayée au niveau de Nouveaux Horizons et adressée à nos adhérents.

 En absence d’autres questions diverses, à 17h15, le Président déclare close cette Assemblée Générale et invite les participants à partager le verre de l’amitié et la galette des rois.

 Le prochain Conseil d’Administration aura lieu le mardi 21 janvier 2014, salle Schweitzer,

pour l’élection du Bureau.

 

             D. Fournier                                                                                  A. Legrand

        Secrétaire Générale                                                                          Président

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